ATTENTION! Tous les textes de ce site sont soumis aux droits d'auteur et possèdent un certificat de dépôt. Reproduction interdite sans autorisation !

LES OUTILS INDISPENSABLES

"Satanisme sorcier de la tradition européenne"


(Autel - Maître Galdor)

Avant tout il est bon de savoir que tous les rituels magiques, hormis ceux effectués en plein air, se font dans un endroit spécifiquement réservé à cette pratique.
Celui-ci est appelé "Occultum" dans les obédiences Satanistes.

Il s’agit d’une pièce close retirée de toutes activités profanes, dont l'intérieur est entièrement tapissé de noir (peinture, moquette, plafond) et ne laissant filtrer aucune lumière extérieure.
D'autres couleurs peuvent y être ajoutées sur l'autel si c'est prescrit au rituel.

Tout rituel s’effectue sur un "Autel" (son but est de servir de point focal ainsi que de se connecter aux égrégores) revêtu le plus souvent de noir.
L'autel est orienté en fonction des indications ritueliques mais il est généralement adossé au mur Nord.

Sur ce mur sera placé le symbole du pentagramme inversé toujours doré.
Cette figure ne doit jamais être encerclée comme c'est souvent le cas dans les manuels de pacotilles. Mais pourquoi me direz-vous? Tout simplement car cette figure agit en "irradiant" l'autel et l'occultum de son énergie (onde de forme Radionique captant, concentrant, puis transmettant des énergies subtiles).

Le cercle emprisonne les ondes de formes et empêche donc toute irradiation (voir les ouvrages traitant de la Radionique pour approfondir le sujet).

En assemblée ou lors de cérémonies spéciales, un crucifix (croix latine) inversé est placé en dessous du pentragramme. Celui-ci doit être toujours de plus petite taille.
Il représente "le vaincu" qui se doit d'être renversé car souillant ce que représente le symbole de la croix : Les quatres éléments (Air, terre, eau, feu).

L'autel doit comprendre les outils suivants :

- l'Athamé ou couteau à manche noir, instrument de pouvoir du mage qui sert à dissiper les énergies.
 

- la Baguette appelée aussi "Bacculum", second instrument de pouvoir qui sert à catalyser les énergies.
 

- le Crâne humain symbolisant la matière, la terre, mais aussi les ancêtres. Peut aussi servir comme support nécromantique. Il est à préciser que ce crâne doit être vrai.
 

- la Pierre d’autel, pièce en bois ou en marbre blanc frappée du pentagramme inversé doré. Celle-ci est positionnée au centre de l’autel et symbolise la présence des énergies, des «Démons» ou autres entités invoqués.
 

- le Brûle parfum ou l'Encensoir ou seront brûlés les poudres et autres encens indispensables aux rituels.
 

- l’Eau lustrale, qui est une eau de source magnétisée d'éléments spécifiques et consacrée par un rituel. Cette eau est soumise aux rayons lunaires durant un certain temps, puis sera placée dans un petit récipient fermé.
 

- le Calice (fabriqué en verre, faïence, argent ou étain, mais jamais en Fer). Utilisé à certaines occasions, et pour certains rituels. Il contiendra le "Vin Sorcier" que l'officiant boira dans le cadre de sa rituelie.
 

- l'Épée, le plus généralement utilisée en assemblée est considérée comme arme rituelle du groupe au sein de la loge.
 

- les Luminaires, ce seront deux bougies noires placée dans des bougeoirs de même style et déposées aux deux coins arrière de l'autel. C'est uniquement à la lueur de ces chandelles que l'officiant effectuera ses travaux. Toute autre lumière sera éteinte après allumage de la première bougie.
 

- le Lutrin, sorte de petit meuble comprenant une partie inclinée à l’exemple d’un porte partition. Il Permet d'y déposer le grimoire magique, livre secret des rituels.
 

Tous ces instruments sont indispensables à la pratique magique. Ils participent entre autres à créer un égrégore symbolique.

D'autres éléments seront utilisés comme des parchemins, dagydes, clous, triangle de manifestations etc. mais ceux-ci seront rangés dans un meuble à part (Autel secondaire), réservé à cet effet et ne pourrons voir le jour qu'en cas de prescription.

Dans son oeuvre, le sorcier portera une tenue rituelle appelée Tabard, simple pièce de tissu noir allant jusqu'aux chevilles et ayant une ouverture pour y passer la tète (un peu comme une sorte de poncho).
Le pentagramme inversé y sera gravé au niveau du plexus solaire.

Celui-ci sera ceinturé par son Cingulum noir, sorte de cordon porté autour de la taille.

Certains rituels exigent la "tenue de ciel" (nudité), le tabard sera donc laissé au vestiaire.
 
 

(Les Outils magiques de Maître Galdor)


(Grimoire secret - Maître Galdor)